Recherche

Je recherche par mots clés
Les articles

    Toutes catégories

  • La Ferme du Vieux Puits

    Une exploitation agricole familiale et dynamique qui prône le circuit court.

    Implantée sur la commune de Sainte-Soline dans le sud des Deux-Sèvres, c’est là que vit la famille BORDEVAIRE ; passionnée par son métier. Elle met tous son savoir-faire et son expérience dans l’élevage de bovins de boucherie, avec une qualité de viande de race Parthenaise perfectionnée en faveur du Label Rouge. Le tout afin de proposer, en vente directe du producteur au consommateur, le meilleur produit possible.

    Pour y parvenir, l’animal suit un processus bien précis. La vache est élevée et engraissée sur la ferme, abattue en abattoir et est acheminée par DVP (prestataire agrée) dans leurs locaux. 

    Ce dernier livre ensuite la viande à la ferme, conditionnée sous-vide, étiquetée (date emballage et péremption) et en caissette. Ce qui garanti la traçabilité de la bête, une meilleure conservation et une facilité d’utilisation. Le travail soigné à la découpe, leur permet ainsi de pouvoir proposer un large choix de produits. On y trouve de la viande de vache, de veau et même d’agneau, au détail ou en colis. L’offre de colis, en 5 et 10kg, se décline en 4 possibilités : classique, intermédiaire, grillade et conserverie. Les 3 premiers cités ont une même base (steaks : tournedos, rumsteak… et rôti) et se compose ensuite de divers produits élaborés (pot au feu, bœuf bourguignon, steaks hachés, bolognaise…). Pour le dernier colis c’est exclusivement des produits préparés en bocaux. Tout est disponibles sur commande.

    En complément Christine BORDEVAIRE, férue d’apiculture, vend également du miel fait maison. En pot de 500g ou 1kg, le miel se présente sous 3 parfums (printemps, été et châtaigner).

    Pour être encore plus accessible au grand public, la Ferme du Vieux Puits ouvre ses portes régulièrement. Sous l’appellation « Tous à la ferme », un marché fermier est organisé tous les 2 mois sur l’exploitation. Une visite des locaux et une dégustation des produits (viande, brioches, boules de pains…) y sont proposées. Pour apprécier au mieux leur qualité, il est même possible de se restaurer sur place.

    Donc à vos agendas, le prochain évènement à lieu le samedi 16 février toute la journée.

    Pour toutes demandes d’informations ou commandes :
    La Ferme du Vieux Puits
    Mr et Mme BORDEVAIRE

    8, Chemin du Vieux Puits
    Verrines - 79120 Sainte-Soline
    05 49 29 59 69 - 07 78 66 27 28

DOREILLE JULIEN Gorgouil COUTURIER ERIC