Recherche

Je recherche par mots clés
Les articles

    Infos / Actualités / Publi-reportage

  • 8 CONSEILS À APPLIQUER EN CAS D’ABSENCE

    1/ Verrouillez avec soin toutes les portes et fenêtres de votre logement (même lorsque vous êtes dans votre jardin).

    2/ Activez votre alarme après avoir vérifié son bon fonctionnement. Informez votre centre de télé-surveillance de votre absence.

    3/ Rangez en lieu sûr tous vos objets de valeur (bijoux, montres, etc.). Ne les cachez jamais dans votre chambre à coucher ou votre salle de bains.

    4/ Ne conservez jamais aucun objet de valeur (tronçonneuse, tondeuse, outillage électrique...) dans votre abri de jardin, mais rangez-les dans votre habitation. Sachez qu’un cadenas n’empêchera jamais un cambrioleur d’entrer, aussi gros soit-il.

    5/ Rangez dans le garage tous les objets présents dans le jardin pouvant faciliter un cambriolage (outils, échelle, table de jardin...)

    6/ Rangez les clés de votre véhicule resté au domicile dans un endroit où personne n’ira les chercher, (et non dans l’entrée), ou mieux, remettez-les à une personne de confiance.

    Donnez l’impression que votre habitation est occupée

    7/ Branchez des minuteries pour que les lumières s’allument et s’éteignent aux heures où elles le sont normalement.

    8/ Donnez un jeu de clés à une personne de confiance et demandez-lui de relever le courrier tous les jours, d’ouvrir et fermer certains volets, de sortir les poubelles les jours de ramassage, de déplacer de temps en temps votre véhicule resté stationné devant chez vous, d’y garer le sien certains jours, etc.

  • En quoi consiste l’opération TRANQUILLITE VACANCES ?

    Durant votre absence, et quelles que soient les raisons (vacances, maladie, professionnelle), nous effectuons des passages à votre domicile dans le cadre du service, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de cambrioler votre domicile.

    JE M’ABSENTE, JE PREVIENS

    Il s’agit d’accroître la présence des forces de l’ordre sur la voie publique afin de décourager les voleurs, de permettre de lutter plus efficacement contre les cambriolages et de vous prévenir plus rapidement en cas de problème.

    Sachez que vous pouvez dorénavant bénéficier tout au long de l’année de l’opération, et quelles que soient les raisons de votre absence.

    Qui peut en bénéficier ? Propriétaires, locataires, commerçants...

    Comment en bénéficier ? Rendez-vous au moins 48 heures avant le départ à votre gendarmerie locale, en vous munissant d’une pièce d’identité.

  • Cultivez des aubergines

    C’est possible

    L’aubergine est un légume originaire d’Asie et plus précisément d’Inde et de Birmanie. Sa culture nécessite un climat doux, c’est pourquoi elle pousse surtout dans les régions méditerranéennes ; mais en prenant quelques précautions, vous pourrez la faire pousser en pot ou en pleine terre, quel que soit le lieu où vous vivez.

    Quand planter l’aubergine ?

    Dès janvier ou février, vous pouvez semer les graines en godet (sous abri chauffé). Vous mettrez alors deux ou trois graines par contenant, que vous enfoncerez à deux centimètres de profondeur.

    À partir du mois d’avril, lorsque tout risque de gelée est écarté et que les plants atteignent une quinzaine de centimètres, vous pouvez les repiquer. Le but de cette opération est de donner davantage de place à chaque plante pour qu’elle puisse s’épanouir. Plantez alors les plants à leur endroit définitif, en pleine terre ou en bac. Les plants seront espacés d’une cinquantaine de centimètres. Vous respecterez également cette distance d’un rang à l’autre.

    Où planter les aubergines ?

    L’aubergine aime les climats doux, voire chauds. Lorsque vous les planterez en pleine terre, vous choisirez donc un endroit ensoleillé et abrité. Sachez que la croissance des aubergines ralentit en dessous de 20 °C et qu’elle s’arrête en dessous de 12 °C. L’idéal est une température comprise entre 25 °C et 30 °C. C’est pour cette raison que les régions au climat plus frais privilégieront la culture sous serre.

    Par ailleurs, notez que les aubergines aiment les sols riches et bien drainés. Vous pouvez enrichir votre terre avec de l’engrais à tomates. Si vous préférez les solutions naturelles, optez pour un compost bien mûr.

    L’entretien

    Arrosez régulièrement vos plants en veillant bien à ne pas mouiller les feuilles. En effet, sous les rayons du soleil, cela pourrait entraîner des brûlures. Même si l’aubergine aime les climats chauds, le pied des plants doit être conservé au frais. Pour cela, vous pouvez le pailler.

    La taille permet d’avoir une production de meilleure qualité. Vous éliminerez donc les pousses qui naissent autour de la tige principale. Celle-ci sera taillée juste au-dessus de la deuxième fleur. Vous ne conserverez ensuite que les trois ou quatre rameaux les plus robustes, que vous taillerez dès lors qu’ils porteront deux fleurs.

    Vous pouvez récolter les fruits lorsqu’ils sont devenus bien violets, soit environ 5 mois après les semis.

    Sachez qu’un fruit trop mûr aura un goût amer très désagréable.

  •   ·  · [1] · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 ·  ·  

GAGNAIRE FUNERAIRE Baudouin Daniel Gorgouil