L’Atelier Microculture

Serge Ayrault âgé de 67 ans, à la retraite, passionné par son métier, a repris du service depuis 2 ans et à crée une activité à sa mesure et en complément à sa retraite.

 » Je travaille depuis 1969, je vends du matériel de motoculture sur les foires et marchés depuis 42 ans, principalement de la marque Kubota. J’avais débuté avec cette marque à Poitiers. J’ai bougé et conclu ma carrière à Villefagnan. »
La saison marchande accompagne le jardinier, et L’atelier Microculture déballe sur les marchés et foire du Poitou-Charentes : Rouillac, Aigre, Lezay, Lencloitre, Neuville, etc.

A Villefagnan, L’atelier Microculture s’est installé depuis peu dans un nouveau dépôt, où il a rangé soigneusement sa réserve de pièces détachées et des accessoires pour motoculteurs et micro-tracteurs.

L’atelier Microculture propose des offres tout compris « Tracteur reconditionné à neuf garanti et accessoires neufs  » avec un très bon rapport qualité/prix, mais aussi des charrues, des socs de charrue, des cardans, des pneumatiques, etc. Il propose aussi à prix contenu des matériels inattendus : « Comme ce petit arrache-patates fabriqué par un artisan ». Le métier a évolué, les envies du jardinier aussi. « Le micro-tracteur a remplacé le motoculteur, dit-il. Il ne se vend pas plus cher, le prix d’un 4 roues motrices débute à 4.500€. » Sa passion et son savoir-faire lui permettent de réparer de vieux engins quelle que soit la marque, afin de leur donner une seconde vie : « J’en ai réparé toute ma vie, je trouve encore des pièces, j’en déniche d’occasion, ou j’en adapte. »

Alors que vous souhaitiez investir dans du matériel ou le faire réparer, L’atelier Microculture apportera une réponse à vos besoins.

L’Atelier Microculture

17 Route de Ruffec

16240 VILLEFAGNAN

06 34 96 79 40

lateliermicroculture@gmail.com
 

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Articles récents:

Suivez-nous sur Facebook: