L’ESAT (anciennement CAT) de Melle et Saint Maixent organise ses premières Portes Ouvertes, les 15 et 17 septembre.
On parle de plus en plus d’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. Inclure, accueillir, admettre parfois!, reconnaitre pleinement, sont autant de mots qui traduisent actuellement au sein de notre société le souhait de mieux faire place à celui qui est différent, comme si rien n’était jamais acquis.
Et si inclure était aussi pour vous en ce mois de septembre une occasion de découvrir ou mieux connaître les capacités professionnelles des personnes en situation de handicap, donc leurs talents et leurs habiletés à composer avec leurs propres difficultés.
Nos portes vous seront pleinement ouvertes ! Venez découvrir nos ateliers de sous-traitance industrielle, d’espaces verts, d’hygiène des locaux, de menuiserie et de restauration collective … ainsi que les possibilités de détachement de personnel. Autant d’ateliers que de petites entreprises qui, ensemble, forment un acteur économique local qui compte sur notre territoire et qui gagne à être connu !
« Notre différence est notre force ! » est le slogan qu’ont retenu pour cet évènement les 150 ouvriers et leurs encadrants. Ils seront fiers de vous accueillir et de vous présenter leurs savoir-faire, leur parc machines, leur organisation.
Un verre de l’amitié finalisera votre visite, instant convivial pendant lequel des professionnels pourront répondre à vos questions, qu’elles concernent des enjeux techniques et économiques ou des enjeux médico-sociaux d’accompagnement du handicap.
La visite est ouverte au plus grand nombre (entrée libre et sans inscription).
Pourquoi ne pas en parler autour de vous et venir à plusieurs vous surprendre ?
A vos agendas ! :
Le jeudi 15 septembre :
- Sur Melle (05 49 27 82 80), de 14h à16h30, rue de la Chagnée (face au centre de tri postal)
- Sur Saint-Maixent (05 49 05 77 57), de 14h à 18h, 7 et 9 rue Brébion
Le samedi 17 septembre : de 9h à 12h sur les deux sites.
Et l’ESAT souhaitait profiter de cet article pour remercier votre journal, le TOURNESOL.