RAPH : Association de Relation d’Aide et de Pédagogie Humaine

Depuis plus de 20 ans, et grâce à des membres bénévoles, l’Association RAPH, intervient auprès des personnes âgées et/ou dépendantes, ainsi qu’en situation de handicap, et auprès des personnes socialement isolées en milieu rural.

Chaque intervention, fait l’objet d’une étude méticuleuse de l’environnement de la personne nécessitant une aide ponctuelle comme :  Courses et achats de première nécessité (courses, médicaments…), Mise en relation et mise en relais avec les services médicaux, Aide administratives et/ou sociales, (aide à la rédaction des courriers administratives, envois des courriers, liaisons avec les institutions sociales, etc), Aide et initiation à l’outil informatique, Soutien psychologique, entretien téléphonique non directifs.

Nous sommes disponibles pour aider et répondre aux besoins ponctuels, de toutes les personnes vulnérables, et ceci, dans le respect des règles en vigueur dans le cadre de la crise sanitaire liés à la Covid-19. Tous nos bénévoles reçoivent des consignes claires, rappelées et vérifiées à chaque demande d’intervention auprès des personnes vulnérables. Ils disposent du matériel de protection, (gants jetables, masques, gel antiseptique hydroalcoolique, et tablier de protection), afin de se protéger et de protéger les personnes vulnérables.

Afin de bénéficier de nos services, il suffit d’adhérer à notre association en s’acquittant d’une cotisation annuelle.

Pour tous renseignements : Association RAPH

Président : Monsieur LANDAIS Patrick,

11, rue de l’Huilier 86600 Saint Sauvant

 05 49 58 03 40 – 06 87 81 50 56

Partager sur:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Articles récents:

Suivez-nous sur Facebook: